Qui suis-je ?

Auxiliaire de puériculture de formation, je suis avant tout maman.

Ce qui m'a animé en choisissant cette profession est l'accompagnement des parents et de leur nouveau né. Ma relation avec les bébés a toujours été naturelle et spontanée.

Toutefois devenir maman fut l'enseignement le plus riche. La parentalité m'a permis de revenir à l'essentiel dans bien des domaines.

Je me suis rendue compte du peu d'accompagnement dont bénéficient les jeunes parents, passé les premiers jours qui suivent la naissance. Les nombreuses rencontres que j'ai pu faire montrent pourtant que le besoin est là.

Souvent on me sollicite pour des conseils, on se confie volontiers à moi. C'est toujours avec attention que j'écoute et avec bienveillance que je viens en aide.

L’école du Bien Naître m'a fait prendre conscience que, ce que je faisais de manière informelle auprès de mon entourage, pouvait devenir ma profession et ainsi me permettre d'épauler celles et ceux qui me solliciteront.

 

Cocon bien naître à ainsi vu le jour en 2020, après plusieurs mois de réflexion ; de gestation en quelque sorte.

Grace aux formations variées dont j'ai bénéficié, je souhaite transmettre, accompagner, soutenir sans toutefois m'imposer. Les parents possèdent les ressources nécessaires ; il suffit de leur donner la confiance en eux qui parfois manque face au chamboulement que représente l'arrivée d'un enfant.

DSC-0204_edited.jpg

Charlotte