Prestations

Thalasso bain bébé

Le thalasso bain bébé est un soin d’accueil pour le nouveau né (de 0 à 21 jours environ). Après neuf mois, ou presque, passés dans l’univers aquatique du ventre maternel, ce bain lui permet d’activer sa  mémoire, retrouver des sensations connues, reprendre des positions qu’il a pu adopter in utero. Ce soin apporte au bébé de la détente, il permet également d’évacuer certaines tensions liées à l’accouchement par exemple. Il s’agit d’un réel cadeau de bienvenue. C’est aussi un moment d’émotion pour les parents. Voir son bébé se détendre, tout relâcher au fil du bain, l’imaginer ainsi dans le ventre maternel est un moment fort. Porté par l’eau, le bébé nous transporte avec lui, le temps s’arrête, la magie opère.

C'est une histoire de confiance. La confiance que vous, parents, allez m'accorder, la confiance que j'accorde au bébé et la plus importante, la confiance que le bébé m'accorde.

En savoir plus...

La séance dure une heure, une heure trente. Tout d'abord nous faisons connaissance, nous échangeons sur la grossesse, l'accouchement, votre vécu des premiers jours avec bébé... Je peux répondre à vos éventuelles questions sur l'allaitement, le portage, le sommeil,... Suite au bain nous avons également un temps, que nous adapterons en fonctions des besoins du bébé (massage, réflexologie plantaire, peau à peau, tétée,...)

Du début à la fin nous prenons le temps et faisons au rythme du bébé.

 

( Possibilité de prise en charge de ce soin par SPVIE Assurance )

lise_TBB.jpg

Massage prénatal

Massage du cou d'acupression

Le massage bien-être prénatal est avant tout un moment de détente pour la future maman. Ce soin est tout spécialement conçu et adapté pour la femme enceinte à partir du second trimestre de grossesse. Le massage apporte entre autres la détente musculaire et la diminution du stress. Il active la circulation sanguine, lymphatique et hydrate la peau. Il permet de libérer les tensions, tant physiques qu’émotionnelles.

En prenant soin d’elle, la maman prend soin du bébé.

 

( Massage a visée non thérapeutique )

Portage soin, 

portage lien

Durant toute la grossesse, le bébé a été porté, bercé, par les mouvements de sa maman mais aussi par les sons. Il a été contenu bien au chaud dans un milieu restreint, se sentant ainsi en sécurité. Il est tout naturel qu’une fois dehors il cherche alors le contact, qu'il soit rassuré par des bras qui le contiennent, le soutiennent et le bercent. Ces bras, vos bras, seront le meilleur outil de portage dont puisse bénéficier votre enfant. Cependant parfois nos bras nous sont nécessaires pour d’autres choses. Il existe alors de nombreux outils de portage adaptés à chaque âge pour permettre à votre bébé d’être porté tout en vous laissant les mains libres.

Accompagnement bienveillant

Accompagner les femmes enceintes, les couples, et les bébés à travers la merveilleuse aventure de la naissance. La naissance ne se limite pas au moment de l’accouchement ; elle prend racine les mois qui le précèdent et se poursuit les semaines suivantes. Naissance d’un enfant, d’une maman, d’un papa; naissance d’une famille, d’un aîné, de grands-parents... Naissance de questions, de craintes, d’appréhension. Naissance d’amour, de bonheur, de joie!!

C’est avec bienveillance, que je souhaite vous accompagner au mieux lors de ce cheminement. Préparer l’arrivée de bébé en amont, répondre à vos interrogations après la naissance, essayer de trouver des solutions pour que votre quotidien soit des plus agréables et que cette merveilleuse rencontre se passe le plus sereinement possible pour toute la famille. Les différentes compétences  acquises au cours de mes formations me permettent d’adapter chaque accompagnement (allaitement, réflexologie bébé affective, massage bébé, portage,...).